bt recherche avancee

 

Horaires

 

VENTE EN GROS ET AU DETAIL

 

PROFESSIONNELS :

 

Lundi au jeudi

8h30 à 12h30 - 13h30 à 18h

Vendredi :

8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h

 

PARTICULIERS :

 

Lundi au jeudi :

9h à 12h - 14h à 18h

Vendredi :

9h à 12h - 14h à 17h

 

Ouvert le samedi matin 

de 9h00 à 12h00

du 1er octobre au 30 avril

 

Fermé les dimanches

et jours fériés

 

 

 

LES BRUYERES :

 

Les bruyères sont extraordinaires ! Elles sont très facile d'utilisation et s'intégrent très bien dans tous types de jardins. Aucune famille de plantes n'est moins exigeante et pourtant aucune n'offre une telle variété d'aspects, de floraisons, de hauteurs....
Leurs feuillages persistants qu'ils soient argentés, verts, dorés, orangés ou encore rouges, en font de magnifiques couvre-sol.
Leurs époques de floraison, qui s'étendent sur tout l'année, garantissent une animation permanente du jardin, qu'elles soient seules, en groupe ou en association avec d'autres plantes.

 





 

 

 

 

 

 

  • LES PLANTES DE TERRE DE BRUYERE :

 

Azalées, Camellias, Rhododendrons, Piéris... Ces végétaux nécessitent des sols frais et acides, dépourvus de calcaire. L’enracinement de ces végétaux étant peu important, une épaisseur de 50 à 60 cm de cette terre est généralement suffisante. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES ERABLES JAPONAIS :

 

Célèbres pour leurs sublimes couleurs flamboyantes en automne, ces petits arbres ou arbrisseaux d'expression japonaise sont rustiques et ont un enracinement semi-traçant. Ils préfèrent les sols acides et humifères, mais ils poussent bien en terre végétale.

 

 

 

 

 

 

  

 
bt selectionbt erable
 
 
  • LES TOPIAIRES :

 

L’art topiaire est la base du parterre à nœuds, du labyrinthe, du parterre de broderie. Il repose sur les mêmes principes que la taille d’une haie simple.

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

  • LES ARBUSTES D'ORNEMENT :

Indispensables dans l'aménagement d'un jardin, les arbustes sont appréciés pour leur grande diversité. Selon leur silhouette, leur floraison ou fructification, leur feuillage ou leur taille, trouvez celui qui le plus approprié à votre jardin.

Ils se présentent en container, racines nues ou Mottes :

Les racines nues et les mottes se plantent de préférence en fin d’automne ou au début de l’hiver. A cette époque, le sol encore chaud favorise une bonne croissance des racines et la plante redémarre plus vite au printemps. En hiver, ne planter que lorsqu’il fait doux.

Quant aux conteneurs, on peut en théorie les planter toute l’année mais l’automne est la meilleure saison pour les espèces rustiques. Il ne faut surtout pas les enfoncer trop profondément à la plantation sinon c’est l’asphyxie ! 

On taille en fin d’hiver ou au début du printemps les espèces fleurissant sur les pousses de l’année. Pour les plantes fleurissant sur les rameaux de l’année précédente ou sur le bois encore plus âgé, tailler juste après la floraison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES ARBRES D'ORNEMENT:

 

Les principes sont les mêmes que pour les arbustes.

En ce qui concerne la plantation, les mottes sont souvent grillagées : A la plantation, il ne faut pas enlever ce grillage car il est biodégradable ; il faut juste couper le grillage au niveau du collet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES JEUNES PLANTS FORESTIERS :

 

Ce sont des plants qui s’intègrent bien dans nos espaces naturels tels que les haies bocagères ou les reboisements. Elles sont disponibles avec ou sans origine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES CONIFERES :

 

Ils ont pour la plupart un feuillage persistant, mais un petit nombre perdent leurs feuilles en automne, les mélèzes et les ginkgo. Ils peuvent être nains ou atteindre une très grande taille. Ils atteignent également un très grand âge et présentent des couleurs et des formes variées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES BAMBOUS :

 

On trouve les bambous classés en quatre catégories : les bambous Nains (inférieur à 1,50 m) , les Petits bambous (entre 1,50 et 3 m), les bambous Moyens (entre 3 et 9 m) et les bambous Géants (supérieur à 9 m)Ils font partie de la famille des graminées et la tige principale est appelée "chaume". 

On peut les utiliser dans tous types de jardins : Ils peuvent habiller un coin triste, fixer les talus et berges, jouer un rôle de brise-vent ou former une haie. Ils préfèrent les terres légères, fraîches et bien drainantes mais ne supportent pas les coins marécageux. Bien que semblant préférer les terrains acides ou neutres, la plupart des bambous prospèrent bien en terrain alcalin et supportent le calcaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES GRAMINES, PLANTES DE BERGES ET DE RIVES, VIVACES ET AROMATIQUES :

 

On peut les utiliser dans des plates-bandes, au bord des plans d’eau, en lisière de bosquets et dans des rocailles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES FOUGERES :

 

Les possibilités que les fougères offrent dans le décor des jardins sont méconnues. Plantes des lieux humides et ombragées, elles peuplent nos sous-bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES PLANTES GRIMPANTES :

 

Accrochées sur un mur ou enroulées autour d’un arbre, un pot ou serpentant une pergola, on les trouve dans tous les jardins. Peuvent être caduques, semi-persistantes ou persistantes. Les plantes grimpant à l’aide de racines aériennes n’ont pratiquement pas besoin d’être palissées lorsqu’elles sont bien implantées. Les autres espèces doivent quant à elles être palissées pour garder un bel aspect.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES FRUITIERS :

 

Se présentent sous plusieurs formes (scion, cordons, quenouille ou fuseau, palmettes, demi-tige et tige). Certains fruitiers sont autofertiles c'est-à-dire que la plantation de plusieurs variétés n’est pas indispensable. D’autres ont besoin de variétés pollinisatrices pour fructifier correctement (cerisier par exemple). En général, ils aiment la chaleur. Il vaut mieux les planter au mois de novembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LES ROSIERS :

 

Ils peuvent être à grandes fleurs, à fleurs groupées, paysagers, couvre-sol, arbustifs, grimpants, tiges ou pleureurs. Les pépinières Dauguet présentent leur gamme DECOROSIERS® qui fleurissent de mai-juin jusqu’aux premières gelées. Ce sont des variétés protégées.